Flexadin : quelle alternative pour votre chien ?

L’arthrose est une maladie dégénérative douloureuse pour nos compagnons à quatre pattes. Elle entraine une perte de mobilité et des gênes articulaires qui impactent le quotidien de nos chiens : douleurs, refus de balade, perte d’appétit, prostration… Pourtant, certains actifs naturels apportent un réel soulagement et permettent de retarder la progression de la maladie.

Dans cette optique, les propriétaires se tournent vers les compléments alimentaires comme le Flexadin pour chien. Vous voulez comprendre comment Flexadin agit ? Savoir quelles sont les autres options ? Vous êtes en quête d’une solution efficace et pratique qui améliore la mobilité et le confort articulaire de votre fidèle compagnon ? Notre équipe est là pour vous aider.

Flexadin chien : que contient-il ?

Très souvent, quand un chien a de l’arthrose, des médicaments anti-inflammatoires sont prescrits pour atténuer les douleurs ressenties. Le problème, c’est qu’ils ne stimulent pas la régénération du cartilage abîmé et entraînent à long terme de lourds effets secondaires.

Le Flexadin pour l’arthrose du chien est un complément alimentaire conçu pour soutenir le métabolisme des articulations en cas d’arthrose.

Plusieurs ingrédients et substances sont reconnus pour leurs bienfaits sur les articulations canines. On en retrouve certaines dans le Flexadin pour chien, notamment :

  • La glucosamine (présente dans les carapaces des crustacés) favorise la régénération du cartilage articulaire. Elle contribue à maintenir la souplesse des articulations, réduisant ainsi la douleur et l’inflammation.
  • La chondroïtine (prélevée dans des cartilages d’animaux) agit en tandem avec la glucosamine pour renforcer le cartilage et améliorer la lubrification des articulations. Elle favorise la mobilité et diminue les raideurs.
  • L’harpagophytum est une plante sud-africaine qui possède des propriétés anti-inflammatoires contribuant à réduire la douleur et l’inconfort articulaire.

De nombreux essais cliniques ont démontré l’efficacité de ces substances naturelles sur l’arthrose humaine et animale. (1) C’est pourquoi elles sont aussi dans l’Arti’nat, en association avec d’autres ingrédients naturels pour une action plus profonde et durable.

Comment peut-on faire mieux pour soulager l’arthrose de son chien ?

La glucosamine, la chondroïtine et l’harpagophytum sont incontournables dans la lutte contre l’arthrose. Mais pour aller plus loin dans le soutien articulaire et la régénération des tissus, difficile de se passer des actifs naturels dont nous allons vous parler maintenant.

Le collagène marin, un indispensable pour l’arthrose canine

Le collagène est une protéine naturellement présente dans la peau, les os et les cartilages des animaux. Elle assure leur résistance, leur souplesse et leur régénération. Pour supplémenter son animal en collagène, plusieurs solutions sont possibles : le collagène marin, bovin ou aviaire. Le grand avantage du collagène marin, c’est sa capacité à être assimilé par l’organisme du chien. Mieux absorbé, il est synthétisé plus efficacement. C’est pourquoi ce collagène de haute qualité entre dans la composition de l’Arti’nat !

Ces autres plantes qui font la différence pour les articulations de votre chien

Du côté des plantes, l’harpagophytum présent dans le Flexadin chien est efficace pour l’arthrose, mais les bienfaits des plantes sur les animaux ne s’arrêtent pas là ! D’autres plantes sont couramment utilisées chez l’humain comme chez l’animal pour réduire ou éviter l’utilisation d’anti-inflammatoires et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Voilà d’autres plantes connues pour leurs bienfaits sur la santé articulaire des chiens :

  • Le curcuma, que nous avons associé dans l’Arti’nat à l’harpagophytum, est un végétal bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires (2). Tous deux soulagent rapidement les gênes articulaires, mais le curcuma a un autre atout : il maintient durablement des articulations souples.
  • Un troisième végétal vient compléter ce duo : le boswelia. La synergie curcuma-boswelia se montre particulièrement intéressante contre l’inflammation.
  • La prêle entre, elle aussi, dans la composition de l’Arti’nat pour soutenir la reconstitution du cartilage. Grâce à sa forte teneur en silice, cette fougère booste la régénération des tissus conjonctifs, dont le cartilage fait partie. Elle stimule également la synthèse du collagène dont nous parlions un peu plus haut !
  • L’écorce de saule et la reine des prés sont utilisées de façon ancestrale pour leurs propriétés antidouleurs, notamment dans le cadre des troubles ostéo-articulaires.(3) C’est donc tout naturellement que nous les avons intégrées à l’Arti’nat.

L’avis du Dr Nathalie Simon, vétérinaire à Sprimont (Belgique) :

« J’utilise l’Arti’nat en prévention ou en appui des AINS (Anti-inflammatoires Non Stéroidiens). J’ai pu constater un effet synergique et une action prolongée des AINS, après l’arrêt de ceux-ci. Ce qui est le plus remarquable, c’est la diminution de la fréquence des crises inflammatoires, bien sûr l’exercice étant contrôlé et le poids pris en charge (sans jeu de mots). »

Le témoignage d’Élodie, maitresse de Georges, Berger allemand de 11 ans :

« Mon chien étant un Berger Allemand, il présente un affaissement des hanches. Je lui donne le complément Arti’nat depuis à peu près un an maintenant et je constate un effet très bénéfique. En effet la progression de l’affaissement a très fortement diminué et à l’âge de 11 ans, mon chien court toujours comme un lapin en balade. Le seul moment de la journée où ses hanches ne le suivent pas bien c’est au moment du réveil, mais le reste de la journée mon chien est parfaitement normal et équilibré sur ces 4 pattes ! Je le recommande vraiment. Mon chien a retrouvé sa jeunesse articulaire grâce à l’Arti’nat. »

L’Arti’nat, c’est aussi une histoire de goût !

Pour que votre boule de poils profite pleinement des bienfaits de son complément alimentaire, encore faut-il qu’il l’avale. Avoir des difficultés à faire avaler un cachet à son chien est courant. C’est pourquoi nous avons imaginé les choses autrement.

Si votre chien a des préférences en matière de goût, l’Arti’nat pourrait bien devenir sa nouvelle option préférée ! Avec son arôme poulet, notre alternative au Flexadin pour chien a été conçue pour séduire les truffes difficiles ! La seringue graduée de l’Arti’nat plaît aussi aux maîtres et maîtresses, car il est facile à doser et à distribuer, directement dans la bouche ou sur la nourriture.

N’oubliez pas que la prévention est l’alliée de la santé articulaire de votre chien. Une alimentation équilibrée, un poids contrôlé, une activité physique suffisante et une détection précoce des signaux de perte de mobilité sont essentiels. Notre alternative au Flexadin n’est pas seulement un complément pour vieux chien. L’arthrose devient visible avec la vieillesse, mais vous pouvez prendre soin des articulations de votre chien à tout âge.

Références

Panier
Retour en haut